- Windows Defender est efficace et n'a rien à envier aux autres solutions (Avast, McAfee, etc). Cependant quelques options ne sont pas installées par défaut comme Analyser avec Windows Defender via le clique droit. Pour activer cette fonction, il faut intervenir sur la Base de registre.

- Ouvrez la commande Exécutez. Windows + X sous Windows 8.

- Dans le champ Ouvrir, saisisez regedit et cliquez sur OK.

- Déroulez ensuite la clé HKEY_CLASSES_ROOT/Folder/shell. Faites un cliuc droit sur Shell puis Nouveau et cliquez sur Clé.

- Nommez la nouvelle clé WindowsDefender. Puis faites un clic droit sur cette nouvelle clé, allez sur Nouveau et cliquez sur Valeur de chaîne.

- Nommez la nouvelle valeur Icon puis double cliquez dessus. Dans le champ Données de la valeur saisissez : %ProgramFiles%\\Windows Defender\\EppManifest.dll puis cliquez sur OK.

- Sélectionnez à nouveau la clé WindowsDefender, faites un clic droit dessus, puis Nouveau et cliquez sur Valeur de chaîne. Nommez la nouvelle valeur MUIVerb et double cliquez dessus. Dans le champ Données de la valeur saisissez : Analyser avec Windows Defender et cliquez sur OK.

- Sélectionnez encore une fois la clè WindowsDefender, faites un clic droit puis Nouveau et cliquez sur Clé. Nommez la nouvelle clé Command.

- Double cliquez sur la commande défault du volet de droite. Dans le champ Données de la valeur saisissez : "C:\Program Files\Windows Defender\MpCmdRun.exe" -scan -scantype 3 -SignatureUpdate -file %1. Puis cliquez sur OK.

- Fermez l'Editeur de registre et Redémarrez votre ordinateur. La nouvelle commande est Activée.

Analyser avec Windows défender
site search by freefind