- Dans l’utilisation au quotidien d’un PC portable, on est parfois confronté à des dysfonctionnements non bloquants, mais un peu agaçants. Problème courant, vous êtes en train de taper un texte, par exemple dans Word, et le Curseur se déplace sans prévenir. Le fautif est le Pavé tactile. Trop sensible au toucher, il réagit par vibration à cause de la frappe sur le clavier, ou quand un doigt ou la paume de la main effleure accidentellement le pavé.

- La solution est de modifier le Réglage de sensibilité du pavé tactile, ce qui se fait en accédant aux paramètres Souris du Panneau de configuration de Windows. Là, on trouve des réglages de sensibilité soit fournis par le système, soit liés au pilote spécifique fourni par le constructeur du PC.

- Avec Windows 8.1, une nouvelle technique de réglage, beaucoup plus simple, est désormais proposée. Mais encore faut-il savoir où se trouve précisément ce réglage. Ce tutoriel vous explique la marche à suivre.

- Composez au clavier le raccourci Windows + I : le volet Paramètres s’ouvre sur la droite. Dans le bas, cliquez sur Modifier les paramètres du PC.

- L’application Paramètres du PC se lance. Dans la liste des catégories sur la gauche, cliquez sur PC et périphériques.

- Dans cette catégorie, cliquez sur Souris et pavé tactile.

- Sur la droite ensuite, dans la rubrique Pavé tactile, cliquez sur la liste où est affiché par défaut Délai moyen. Elle se déroule : cliquez sur Délai long. Il s’agit du paramètre qui diminue la sensibilité au clic du pavé tactile, et diminue donc les risques de déplacement du curseur (engendrés par un effleurement du pavé suivi d’un appui).

Ajuster la sensibilité au clic du pavé tactile
site search by freefind